农场

ferme
去年带小马丁去过这个农场(旧日志点这里)珈米一直念念不忘,这次就带她去转转。
L’année dernière je suis allée dans cette ferme avec Martin, Camille avait école ce jour-là et n’a pas pu venir. Cette fois elle a enfin pu la visiter !

奶牛们好高大,怕是有点怕的,摸也是很想摸的!
Les vaches sont très grosses, Camille a un peu peur de les approcher mais elle n’a pas pu résister à l’envie de les caresser !
1405003

1405002

1405001

一直都觉得奶牛的命运实在太悲惨了:时刻怀孕着,为挤奶而奋斗!
Pauvres vaches, elles passent leurs vies à tomber enceinte puis donner du lait aux humains !
1405004

可爱的小白兔,想起我小时候养过的那只,有次捉弄它,急了就咬了我一口。
老话说的“兔子急了也咬人”真不假。
Les mignons petits lapins ! J’ai eu un lapin quand j’étais petite, un jour je l’ai un peu trop embêté et il m’a mordu le doigt. Ça ne faisait pas mal mais j’étais un peu surprise. En Chine on dit souvent « Même les lapins peuvent mordre quand ils sont poussés à bout », c’est bien vrai !
1405006

以前没近距离观察过山羊,想不到山羊也这么有胸,不过长在这儿总觉得挺妨碍走路。
C’était la première fois que j’observais une chèvre de si près, tiens, je ne savais pas qu’elles avaient d’aussi gros seins ! Ça doit pas mal gêner quand elles marchent non ?
1405008

还是小羊羔可爱,多天真无邪的样子~~我伸个指头过去它们也嚼得津津有味。
珈米再三确认不疼后也伸指头过去,被小羊咬了还挺高兴!
Les chevreaux étaient trop mignons ! Je leur tendais la main et ils m’ont mâché les doigts comme si c’étaient des carottes ! Quand Camille a vérifié à trois fois que ça ne faisait pas mal, elle était toute contente de donner son doigt aux chevreaux…
1405009

农场生产的山羊奶酪太好吃了,买了几块回去做烤奶酪色拉,香!
Le fromage de chèvre de la ferme était excellent, on en a pris pour faire du chèvre chaud, trop bon !
Stand-Savons-Naturijo-_Chevrerie_de_Chartreuse_m
salade-chevre-chaud1

还看到猪窝里躺着三只小乳猪,独独不见猪妈妈。
到院子里一看,天呐,猪妈妈该不会就是这头吧。。
Il y avait trois petits porcelets dans l’étable, mais on n’a pas vu la maman cochonne. Un peu plus loin dans la cour, mince, ce ne serait pas elle qui est sur la broche…
1405007

最后来张阳光下奔跑的珈米。
Pour terminer, une photo de Camille qui court au soleil.
1405022

此条目发表在七岁时光分类目录。将固定链接加入收藏夹。

4 Responses to 农场

  1. 秋天的叶子说道:

    好可爱的农场,小朋友最爱这个了!馋你的奶酪色拉,一看就又新鲜又好吃!

  2. YaYa说道:

    嘉容也很喜欢这样的农场的,上次去巴黎的农业展他也玩得好开心。
    看到那个烤乳猪我真的有点于心不忍。

留下评论