我最爱的老师

半个学期过去了,珈米终于爱上了她的新学校,不再说“我不想上学”,而是一大早就兴冲冲地爬起来:“我要去看我最爱的老师!”——她的班主任Myriam。

上周珈米生病我打电话去请病假,每次都把她的名字说成“Murielle”,估计秘书对我这个记不住老师名字的糊涂妈妈印象很深了,囧。。。

有一天珈米生气地跟我说:“今天我不跟Anna好了。”

“为嘛?”我很好奇,平时Anna对她可好了,总是送她小贴纸啊什么的。

“因为今天她拉着Myriam的手下楼梯,平时都是我拉的!”

“那你拉另一只手好了嘛!”我憋不住想笑。

“Myriam另一只手拉着小班的小朋友,结果我就没有手拉了。。。”

“那你就拉着Anna好了,这样你们就是一起拉着Myriam的手,多好啊!再说Myriam是大家的老师,谁都有权利拉她的手哦!”

她还是愤愤不平的样子,我可不想小家伙变成老师的小跟屁虫啊!

Au bout d’un semestre Camille aime enfin sa nouvelle école. Au lieu de clamer « Je veux pas aller à l’école », elle se lève le matin en disant, « Je vais vois ma maîtresse adorée ! » Qui s’appelle Myriam. La semaine dernière Camille était malade, quand j’ai appelé son école pour  prévenir, j’ai du mal avec ce prénom alors je l’ai appelé Murielle… La secrétaire devait se dire quelle étourdie cette mère qui ne retient pas le nom de la maîtresse de sa fille au bout d’un semestre…

Un jour Camille est rentrée de l’école fâchée.

– Anna n’est plus ma copine !

– Pourquoi ? J’étais étonnée, pourtant Anna est très gentille avec elle, elle lui offre tout le temps des auto-collants.

– Parce-que elle a pris la main de la maîtresse en descendant les escaliers, alors que d’habitude c’est moi qui tiens la main de la maîtresse !

– Tu peux prendre l’autre main de ta maîtresse. Son petit visage tout grave me faisait rire.

– Mais c’est un petit qui tient son autre main, alors je ne peux plus lui tenir la main.

– Tu peux prendre la main d’Anna, c’est comme si vous avez pris la main de la maîtresse toutes les deux. En plus Myriam est la maîtresse de tout le monde, les autres enfants ont le droit de lui tenir la main aussi.

Ces paroles ne parvenaient pas à apaiser sa colère.

SOS, je ne veux pas un petit fayot dans la famille!

此条目发表在四岁时光分类目录。将固定链接加入收藏夹。

12 Responses to 我最爱的老师

  1. oui-ouiii说道:

    哟!小妞妞的妒忌和占有心还满激烈。

  2. 浓情巧克力说道:

    这么小就知道吃醋了啊。

  3. xiaotaohong说道:

    小小孩子有这么多小小心思!第一张照片是“最是那一低头的温柔”?
    阿九回娘家一路顺风啊!

  4. Jenny桃花岛说道:

    看到珈米说“Anna n’est plus ma copine !”我就想笑,小安也常常说这句话,真是小孩儿的心,说变就变,希望她们别长大就好了,这样我们就笑口常开。

  5. chloerong丫头说道:

    小孩子说话五分钟就忘了哈. 不过还好你家里没有别的孩子,要不然你还不够分,咖米该讨厌她的姐妹了,呵呵. 你要回国了啊,真好,吃好喝好玩好啊

  6. 星星乐园说道:

    小姑娘的心思就是多啊。。。好久没来看珈米,长大了好多,好美丽的小少女一枚

发表评论

